Rechercher
  • Camille Floderer

Bien préparer Bébé au changement d'heure

Mis à jour : avr. 7

Le changement d'heure c'est déjà dimanche ! Le moyen mnémotechnique pour se rappeler du bon sens c'est qu'en octobRE on REcule d'une heure alors qu'en AVril on AVance d'une heure ! Et oui fastoche !





Bon pour résumer et simplifier, on ne parlera que du changement prochain. Nous allons donc reculer d'une heure et donc dormir une heure de plus ...sauf pour les parents cela signifie plutôt qu'on va être réveillés une heure plus tôt... Je ne vous ai pas encore perdu ?


Pour bien préparer Bébé à ce changement, l'astuce consiste à commencer à décaler votre enfant dès jeudi, décalant tout de 15 min, pour que le changement passe tout seul dimanche.

Si bébé est réglé comme du papier à musique et que le repas par exemple est à 12h00 vous le ferez manger jeudi à 12h15, vendredi à 12h30, samedi à 12h45 comme ça dimanche il ne percevra qu'a peine la différence.


Vous avez bien compris le principe, il en est de même pour toute la routine de bébé : le bain, les repas, et l'heure des siestes du coucher !





N'hésitez pas dès samedi à prévoir des activités prenantes physiquement afin de l'épuiser assez pour l'aider à passer une bonne nuit ! Sortie au parc de jeu, ballade, piscine, sortez lui le grand jeu !


Et pour les bébés décalés qui sembleraient sujets aux terreurs nocturnes, Stramonium 15CH en homéopathie a fait ses preuves sur plusieurs bébés de mon entourage. N'hésitez pas à tester et même me faire un retour !


Excellente semaine à tous !

38 vues

Bâtiment C - 5e Etage

12 Avenue du Trésum

74000 ANNECY

LE CABINET

NOS HORAIRES

Du lundi au samedi

sur Rendez vous

NOUS CONTACTER

04.50.01.32.81

doctolib.fr

© 2019 Camille Floderer Ostéopathe. Créé avec Wix.com