Rechercher
  • Camille Floderer

Ostéopathe du sport - Championnat du monde d'endurance (moto)

Depuis 2018, dès que j'en ai l'occasion j'accompagne un Team Allemand et plus précisément ses pilotes, dans les courses EWC (Endurance World Championship). Ce team c'est MotoBox Kremmer #65 et cette année, les pilotes étaient Geoffroy Dehaye, Benjamin Colliaux et Stefan Strölhein.





Bien que je ne gère pas à l'année la préparation ostéopathique de ces pilotes, je les travaille une première fois bien en totalité la veille de la course et je les maintien sur pied pendant les relais.


Concrètement comment ça se passe ? Le pilote part pour 45/50min par relai, le plein est fait et régulièrement les pneus sont changés. La position sur la moto, le poids du casque, les conditions de la piste, la vitesse et le stress enduré à chaque fois provoquent pour chacun un lot de douleurs et il va falloir composer en plus avec les antécédents de chacun (rares sont les pilotes tout neufs).


Le but de la technique consiste à les faire repartir au relai suivant sans douleurs.


La nouveauté de 2020 : Supervision d'un étudiant qui a pu découvrir le milieu.


Dans ce type de course, l'endurance prend tout son sens pour toute l'équipe et pas seulement les pilotes. La mécanique est au cœur de tout, autant matérielle que physique. De sacrées expérience à chaque fois, je vous laisse découvrir les photos ci après des 24h du Mans qui se sont déroulées du 28 Aout au 29 Aout 2020.




4 vues

Bâtiment C - 5e Etage

12 Avenue du Trésum

74000 ANNECY

LE CABINET

NOS HORAIRES

Du lundi au samedi

sur Rendez vous

NOUS CONTACTER

04.50.01.32.81

doctolib.fr

© 2019 Camille Floderer Ostéopathe. Créé avec Wix.com