Votre Ostéopathe

 

D.O, un gage de formation

D.O, deux petites lettre suivent le titre d'ostéopathe pour indiquer "diplômé d'ostéopathie". Oui, c'est important ! La profession est officiellement reconnue depuis 2002, et les premiers décrets mis en place pour la régulariser datent de 2007. Sachez qu'avant ça, il était tout à fait possible de s'installer et de se déclarer ostéopathe sans aucune formation; d'où les "accidents" liés à des manipulations imprécises et la méfiance qui s'est installée envers la profession.

 

5 ans et demi de formation continue

Pas moins de 5 ans sont nécessaires pour une formation complète et l'apprentissage d'un certain panel permettant de s'adapter à chacun de nos patients

C'est à l'Institut Supérieur d'Ostéopathie de Lille que j'ai entrepris mes études. Ce diplôme est en plus valorisé d'une reconnaissance RNCP de niveau I (reconnue officiellement par l'Etat comme un niveau d'étude supérieur - peu d'écoles possèdent cette reconnaissance).

 

Membre des Ostéopathes de France

A la fin de mes études, je suis allée m'installer en Picardie, et j'ai effectué des remplacements chez des confrères dans la Marne et les Ardennes. En parallèle, j'ai entrepris des formations post graduées certifiantes en Ostéopathie Pédiatrique.

 

Ayant eu besoin de plus de stabilité et l'envie de changer de région, je suis arrivée en 2017 à Annecy, où j'ai pris la suite du Dr DAO, médecin du Sport et Ostéopathe avec qui j'ai eu l'honneur de travailler quelques temps avant son départ. Pour arriver en Haute Savoie et reprendre derrière lui, il m'a paru impératif de pousser par une formation d'Ostéopathie du Sport et de l'Urgence, dont l'un des formateurs est l'ostéopathe de l'équipe de football de Montpellier.

 

Chaque année, je me tiens à effectuer des formations, afin de perfectionner la technique et d'avoir toujours plus d'outils pour vous garantir le meilleur de moi même dans vos soins ostéopathiques.

 

Une base commune, des formations post graduées et un style propre à chacun

 

Chez Camille FLODERER Ostéopathe, ce sont des techniques principalement douces qui sont utilisées, je m'adapte à chaque patient.

Détails des expériences

Au cours du cursus de formation

o Stages hospitaliers d'observation : dermatologie, médecine interne, pneumologie, bloc opératoire en chirurgie orthopédique, imagerie médicale (radiographies, scanner, IRM)

o Stages pratiques :

- Stages en entreprise pour le personnel usine Renault, M&S Mode, Maison de retraite

- Stage pratique en milieu hospitalier : Maternité Jeanne de Flandres, EHPAD

o Séances ostéopathique au sein de la clinique de l'Institut Supérieur d'Ostéopathie de Lille depuis la troisième année d'étude, où nous devions justifier de la prise en charge de plus de 200 patients au cours du cursus.

o Diplôme obtenu en Mars 2015

 

Après l'obtention du diplôme :

- Formation "Techniques de nos maîtres" pour revenir aux bases fondamentales de l'ostéopathie et découvrir la puissance du potentiel ostéopathique

- Approche de l'Ostéopathie Pédiatrique sous forme de séminaires répartis entre novembre 2017 et avril 2018 - formation certifiante

- Assistanat auprès de confrères situés dans les Ardennes (juillet 2015 à mai 2017) et Reims (septembre 2016 à mars 2017)

- Formation certifiante d'Ostéopathie du Sport et de l'Urgence à Montpellier, répartis en 3 séminaires entre novembre 2017 et Avril 2018

LE CABINET

Cabinet Floderer

Le cabinet idéalement situé vous propose un cadre exceptionnel avec sa vue panoramique sur le lac et les montagnes, propice à l'apaisement et la sérénité.

Un Parking public payant est très proche, pratiquement au pied de l'immeuble

Un petit salon de jardin installé sur le balcon permettra à vos accompagnateurs de profiter d'un petit moment de détente à l'extérieur s'ils le souhaitent.

CONSULTATION

La consultation dure en moyenne 45min

Elle se déroule en sous vêtements, aussi je vous demanderai de les porter en conséquence. Si cela vous pose problème, vous pouvez venir avec une tenue très souple ou de sport

Tout d'abord, je réaliserai une anamnèse (c'est à dire une série de question destinées à comprendre votre motif de consultation, vos antécédents, votre santé en général et votre cadre de vie)

Puis, je réaliserai une série de tests destinés à poser un diagnostic ostéopathique. Celui dans le but de cibler l'origine de vos maux et de m'assurer qu'ils sont bien de mes compétences et non pas de celles de votre médecin traitant, auquel cas je vous redirigerai vers lui

Enfin, avec toutes ces informations, je réalise un traitement avec des techniques que je sélectionnerai comme étant les plus adaptées à votre motif.

Parfois, en fonction de l'intensité du problème, plusieurs séances pourront vous être proposée afin de maximiser les effets du traitement

Bâtiment C - 5e Etage

12 Avenue du Trésum

74000 ANNECY

LE CABINET

NOS HORAIRES

Du lundi au samedi

sur Rendez vous

NOUS CONTACTER

04.50.01.32.81

doctolib.fr

© 2019 Camille Floderer Ostéopathe. Créé avec Wix.com