Rechercher
  • Camille Floderer

Traitement du canal carpien en Ostéopathie

Fourmillements, engourdissements, douleur du pouce et des deux doigts suivant puis pouvant évoluer jusque dans l'avant bras et le coude ? Le syndrome du canal carpien est la compression du nerf médian, passant au niveau du carpe (poignets)



Ce syndrome fréquent trouve diverses origines, et si la chirurgie est plutôt répandue pour le traiter, sachez que plusieurs solutions existent pour retarder voir éviter le coup de bistouri !



Le traitement ostéopathique


N'hésitez pas à en parler à votre ostéopathe, qui s'occupera de réharmoniser votre mécanique afin de lever au maximum les compressions locales. Ça commence dès les le dos, au niveau des thoraciques, puis le épaule et tout le bras. De manière ultra locale, j'utilise mes crochets, qui vont venir "décoller" les différentes structures de leurs voisins lorsque ces accolements se sont produits de manière anormale. De cette façon, je rétablis les plans de glissement initiaux qui redonne un mouvement harmonieux, souple, élastique et relance une bonne vascularisation, nécessaire à la diminution (et au mieux la disparition) de l'inflammation.


Prévention du canal carpien



De votre côté, il est possible d'agir aussi ! Tout d'abord, vous pouvez demander à quelqu'un de masser l'intérieur du poignet. Cette personne utilisera les deux pouces et exercera une pression linéaire de l'intérieur vers l'extérieur (on part les deux pouces au milieu)


De plus, en analysant votre position de sommeil, vous vous rendrez probablement compte que vous dormez les poignets fléchi ! Si si ! Je vous jure ! Que vous mettiez les mains sous l'oreiller, que vous soyez en chien de fusil, sur le dos ou sur le ventre, même emmitouflé(e) dans la couette, les poignets sont bien souvent fléchis ! Hors vous passez presque 30 ans de votre vie à dormir ! En prendre conscience permet déjà d'essayer de corriger la position, autrement vous pouvez toujours porter des attelles de poignet la nuit.


Quoiqu'il en soit n'attendez pas le dernier moment pour en parler ! Des solutions existent !

2 vues

Bâtiment C - 5e Etage

12 Avenue du Trésum

74000 ANNECY

LE CABINET

NOS HORAIRES

Du lundi au samedi

sur Rendez vous

NOUS CONTACTER

04.50.01.32.81

doctolib.fr

© 2019 Camille Floderer Ostéopathe. Créé avec Wix.com